CHR

La gamme CHR, déclinée en quatre modèles intégrant des qualités propres, est pensée pour couvrir toutes les conditions de navigation, en slalom, longue distance, ou pour les runs à couteaux tirés entre amis.

La philosophie de nos CHR reste toujours la même : un outline courbe, qui offre à la base une surface conséquente pour le départ au planning et serrer le vent. Un maître-bau reculé et un ratio d’épaisseur en dessous de la norme offrent de très bonnes accélérations et des qualités de glisse exceptionnelles, un excellent contrôle au largue et dans des vents établis.

Sur tous les modèles 2019, la pointe de l’aileron est dotée d’un ratio d’épaisseur inférieur pour une meilleure glisse mais aussi pour une tête plus mobile ce qui permet évacuer la surpuissance.
 

VITESSE/ACCESSIBILITE
Un aileron de vent établi pour le slalom dans une mer formée et les longues distances. L’aileron est élargi à sa base, avec une chute concave, s’affine vers le bas. Le centre de poussée de l’aileron remonte d’où un comportement plus stable et plus doux.
Le M est un peu plus rempli sur l’avant du profil ce qui le rend plus facile d’accès au démarrage.
Les amateurs de speed et de ʺ brafougne ʺ sauront l’apprécier à sa juste valeur.

Exemples de combos CHR M

 
VITESSE/CONFORT
L’aileron central de la gamme slalom. Sa chute droite en rend son outline bien rempli, et procure de la puissance sans être trop présent. Il stabilise naturellement l’assiette du flotteur.
Pour le slalom, la compétition, la longue distance et aussi de bonnes navs dans tous les temps sans prise de tête.

Exemples de combos CHR L

 
VITESSE/PUISSANCE
Destiné à la compétition et aux performances sans compromis. L’aileron est dessiné pour donner le maximum de puissance tout en restant un petit aileron de course. La chute convexe remplit la pointe de l’aileron pour un maximum de lift.
Pour les pilotes les plus puissants et aussi les plus chevronnés.

Exemples de combos CHR X

 
PUISSANCE/STABILITE

L’idée est de remplacer le GT9 par un aileron modernisé, plus tolérant dans le vent et plus glissant. Un aileron surpuissant, objectif départ au planning, près serré, replacement…
L’épaisseur du profil n’augmente que très peu à la base, mais sa largeur en pointe est accrue. Le centre de poussée descend pour lifter et libérer les gros flotteurs de petit temps.