Technologie NT – No Twist

L’utilisation de nouveaux tissages carbones très spécifiques nous permet d’annoncer une amélioration conséquente des propriétés mécaniques de nos ailerons. Le blocage du twist est extrêmement fort et le flex reste modulable selon les besoins du rider. Ces nouveaux réglages améliorent le comportement général de votre flotteur.

Plus de puissance ressentie, une meilleure réactivité et une constance supérieure, on se cale mieux sur l’aileron aux allures de prés, le flotteur est plus haut sur l’eau, plus libre. Lors des prises de carres les réactions sont plus nettes et plus franches. A l’abattée, la version NT procure encore plus de contrôle.

Le flex de l’aileron liftera votre flotteur de façon plus ou moins importante en fonction de la dureté que vous aurez choisie. Sous l’effet de la flexion votre aileron se transforme partiellement en hydrofoil et le lift libère votre flotteur pour les plus grisantes accélérations. Le blocage du twist dans ces conditions deviens essentiel pour garder le contrôle, en n’autorisant que les actions liées au flex sur toute la longueur de l’aileron.

Néanmoins, le choix de dureté reste une option délicate. Trop de souplesse peut quand même occasionner des troubles de pilotage aux allures portantes.

Voici donc quelque valeurs de principe, qu’il faudra tout de même adapter en fonctions de vos besoins (navigation par vent de terre ou vagues, planches trop basses sur l’eau, voile qui écrase trop…)

Souple et souple+ restent réservés aux gabarits légers (50 à 70kg)

Pour des poids moyens choisissez souple, médium (70 à 80kg)

Et pour les plus balaises, médium ou hard (80kg et plus)

Cette nouvelle fabrication NT (No Twist) est disponible pour tous les modèles Gasoil Fins (CHR M, CHR L, CHR X, Série E, ELS, SixTrois, GT 9). Contactez nous pour faire un point sur vos besoins et choisir une verison NT ou classique lors de votre commande.

(Flex réglable sur demande, Hard, Médium, Souple, Souple+)