Ailerons inclinés afin d’évacuer les algues qui peuvent s’accumuler sur votre lame pendant la navigation, si votre spot est sujet à la verdure sous marine. Du fait de l’inclinaison de la lame, la profondeur de l’aileron sera inférieure, et l'aileron aura une surface importante.

 L'aileron de prédilection pour les modèles anti algues est le MEGA X. Pour toute demande (modèle différent, inclinaison, profondeur....) merci de prendre contact avec l'atelier.

Profondeurs disponibles entre 24 et 36 cm, pour une longeur de lame 35 à 52 cm

(Tarifs évolutifs selon la taille. La taille de la lame et non la profondeur de l'aileron déterminent le prix.)

En symétrique, l’ELS permet de passer sur un programme speed slalom, avec des capacités de glisse excellentes et un contrôle qui reste excellent même à haut régime.

Le replacement est bon et la remontée vers le début du run ne pose pas de problème. Cependant, par rapport à un asymétrique, il faut utiliser plus de longueur, afin de garder du power lorsqu’on est pas sur le run ou en pleine abattée pour se tirer la bourre en plan d’eau ouvert.

Tailles conseillées entre 23 et 32 cm

Ailerons asymétriques bâbord ou tribord spécifiques pour le speed. Développés pour les accrocs du speed, le rendement est excellent. Les appuis malgré les petites tailles restent très fiables.

Les spin-out sont rares, et inexistants avec des pilotes chevronnés. Le run se déroule sans mauvaises surprises, et l’aileron permet d’accélérer sans arrière pensée.

Le retour sur le bord « non optimisé » reste moins facile qu’avec un aileron symétrique, mais possible.

 Tailles conseillées entre 18 et 25 cm

 Les ailerons sont facilement identifiables, grâce à l’insert de couleur sur le talon. Tribord, c’est vert, bâbord, c’est rouge.

 

Le CHR M est un aileron nerveux qui délivre un appui sensible à basse vitesse. Mais une fois lancé dans les tours, il délivre une grosse puissance et offre une bonne stabilité latérale. Il permet de naviguer tout en glisse sur l’arrière de la planche.

La base de l'aileron est élargie pour procurer un appui franc et un meilleur contrôle, tandis que sa tête fine lui permet d'atteindre de hautes vitesses. Cette combinaison permet d'allertrès vite, sur le plat ou dans le chantier.

Disponible de 22 à 48

(Tarifs évolutifs selon la taille)

Destiné à la compétition et aux performances sans compromis. L’aileron est dessiné pour donner le maximum de puissance tout en restant un petit aileron de course.

La chute concave remplit la pointe de l’aileron pour un maximum de lift. Pour les pilotes les plus puissants et aussi les plus chevronnés.

Tailles disponibles de 30 à 48

(Tarifs évolutifs selon la taille)

Search