Technologie

Issus de l’aéronautique, les technologies utilisées ont été adaptées aux besoins du windsurf. Nos procédés de fabrication sont le fruit de plus de vingt ans d’expérience.

Nous portons une attention maximale à chacune des étapes de la fabrication.

La fabrication n’est ni robotisée, automatisée, déléguée ou sous traitée. Les découpes des fibres de verre et de carbone sont faites une par une. Le placement précis de ces dernières dans les moules, le redressage, la finition à la main de chaque aileron, tout est exécuté dans notre atelier par un technicien qualifié. Celui-ci a analysé votre demande, a pris en compte le type de matériel que vous utilisez, votre gabarit et votre programme de navigation, pour vous fournir un aileron custom répondant au mieux à votre besoin.

Tous les ailerons Gasoil sont moulés. Pas de G10, pas de pré-peg. C’est un choix. Le moulage sous pression autorise un placement précis de chacun des plis lors de la fabrication. Mais surtout, ce mode de production permet un plus grand choix sur la qualité du tissu et la possibilité de le combiner au module de résine époxy le plus approprié. Choix que nous aurions pas eu avec des technologies telles que le pré-peg ou le G10, plus adaptées aux productions industrielles.